Tension autour de Meghan Markle: voici comment le prince Harry aurait pu éviter l’énorme fiasco avec la famille royale

PhotoNews
PhotoNews

La famille royale britannique a été secouée ces dernières semaines par la polémique autour de Meghan Markle et le prince Harry. Après avoir pris ses distances avec le reste de la famille et être devenu financièrement indépendant, le couple a tenu des révélations tapageuses sur la monarchie britannique à l’occasion d’une interview accordée à Oprah Winfrey. Des déclarations qui mettaient notamment en lumière le comportement et les allégations racistes envers Meghan Markle et son fils Archie, né de l’union avec le prince Harry.

Selon Robert Jobson, un expert royal, ce grand fiasco aurait pu être évité à une condition. Pour lui, le prince Harry aurait du beaucoup mieux préparé son épouse à sa nouvelle vie au sein de la famille royale. « C’est une combinaison de la faute de Harry et de Meghan, mais principalement Harry pour ne pas lui avoir expliqué correctement », évoque le principal intéressé dans les colonnes de Page Six. Même si la duchesse de Sussex n’est pas, non plus, exempte de tout reproche… « C’est à vous de faire vos propres devoirs si vous voulez vous marier avec une famille prestigieuse », poursuit Jobson.

« Pas acceptable »

Avant d’enchaîner en soulignant l’importance de l’autre… couple royal formé par William et Kate. « Lorsqu’elle a vu qu’elle avait la petite maison et que William et Kate étaient le couple numéro un, elle n’a probablement pas compris cela et s’est dit : Nous pouvons faire mieux que cela et elle a commencé à commercialiser la famille royale, et franchement, ce n’est pas acceptable. »

Notre sélection vidéo