Abonnez-vous pour 1€

Michael Schumacher: voici la rare confidence de son fils Mick

PhotoNews
PhotoNews

Presque huit ans après le terrible accident de ski de Michael Schumacher, le mystère reste entier autour des conditions de vie du champion de Formule 1. Après avoir percuté un rocher de plein fouet le 29 décembre 2013, l’ancien pilote allemand a été emmené à l’hôpital. Mais depuis lors, on ne sait que très peu de chose sur sa santé personnelle.

Devenu cette saison pilote de Formule 1 au sein de l’écurie Haas, son fils Mick Schumacher s’est laissé aller à quelques confidences au sujet de son père. « La chose la plus importante que mon père m’a dite, c’est de prendre du plaisir dans ce que je fais. Et voir que je mettais ce conseil en pratique était très important pour lui à l’époque. Si tu aimes ce que tu fais, tu le fais bien », a révélé le jeune pilote allemand (22 ans), dans les colonnes du quotidien La Gazzetta dello Sport. Lequel ne souhaitait pas vraiment aborder la situation actuelle de son champion de père. « C’est une affaire privée. Nous devrions revenir au sujet du sport automobile. »

Ces rares déclarations n’apportent que très peu de lumière sur l’état de santé de Michael Schumacher. Il y a peu, c’est la vente de la maison en Suisse qui a suscité des interrogations. Une vente qui permettrait de payer les frais sanitaires de l’ancienne star de Ferrari.

Notre sélection vidéo