Abonnez-vous pour 1€

Partie en avion pour rendre visite à sa famille, une jeune femme accouche soudainement en plein vol: «Nous ne savions pas qu’elle était enceinte!»

Partie en avion pour rendre visite à sa famille, une jeune femme accouche soudainement en plein vol: «Nous ne savions pas qu’elle était enceinte!»
Tik Tok et Facebook

Lavinia Mounga ne s’attendait sans doute pas à passer un tel trajet lorsqu’elle s’est envolée pour Honolulu voir sa famille depuis l’aéroport de Salt Lake City aux États-Unis. En plein vol, la jeune femme a commencé à ressentir des contractions.

Avec l’aide des passagers, elle met au monde en toute sécurité un petit garçon nommé Raymond. Pas présent durant le vol, le papa, Ethan Magalei, décrit sa naissance comme « un miracle » : « Nous ne savions absolument pas qu’elle était enceinte ! »

Dans un long message publié sur Facebook, il a d’ailleurs remercié chaleureusement toutes les personnes qui ont pu aider sa femme à accoucher. « Je n’ai pas de mots pour exprimer ma gratitude à part ‘merci’. Je vous en serai éternellement reconnaissant. »

Julia Hansen voyageait avec son amie lorsque le bébé a pointé le bout de son nez. Dans une vidéo partagée sur Tik Tok, elle a dévoilé quelques images de cette scène surréaliste. On peut notamment entendre l’équipage confirmer qu’une naissance avait bien eu lieu à bord avant qu’une salve d’applaudissements ne soit lancée.

@juliabernice

It’s the ‘baby being born while we’re above the Pacific Ocean’ for me

♬ original sound - Julia Hansen

Une fois l’avion atterri, une équipe de secouristes monte à bord avec une bouteille d’oxygène et du matériel. Quelques minutes plus tard, le personnel est en mesure de les aider à quitter l’avion dans un fauteuil roulant afin de les conduire dans une ambulance jusqu’à l’hôpital.

Notre sélection vidéo