«Celle qui couche est payée le triple»: les révélations chocs de Jeremstar sur la téléréalité

Vidéo
PhotoNews
PhotoNews

La téléréalité ne cesse d’être mis à mal. De nombreuses révélations viennent régulièrement ébranler ce monde de la télévision. Le Youtubeur français Jeremstar a, lui aussi, tenu à se confier concernant certaines choses qui se passent en coulisses. Dans sa dernière vidéo publiée ce dimanche, il n’a éludé pratiquement aucun sujet.

« La prostitution, on en entend de nouveau parler et on a l’impression que tout le monde découvre ça, mais ce n’est pas nouveau », avance Jeremstar sur YouTube, pour qui il existe deux types de prostitution, indiquant que la production d’une émission peut encourager certains candidats à coucher ensemble. « Lui demander de coucher à l’écran dans le cadre de son travail, je ne sais pas comment ça s’appelle, mais selon moi… J’ai entendu une fois : ‘Elle, on va la faire venir, de toute façon, elle va coucher avec machin, ça sera très simple, c’est de la chaire à audience.’ Certaines étaient vraiment considérées comme des morceaux de viande. »

Si certaines candidates n’ont pas accepté cette façon de faire, elles n’ont pas réussi à rester sur du long terme. « On en trouve plein qui ont été virées parce qu’elles n’ont pas voulu coucher. Certaines candidates, déjà à l’époque, étaient payées plus. Rapidement, les candidats parlent entre eux de combien ils sont payés, et ils se rendent compte que celle qui couche est payée le triple. Ça veut tout dire. »

Et Jeremstar de poursuivre sur le second type de prostitution dans le monde de la téléréalité. « Pendant longtemps, il y a beaucoup d’hommes de pouvoir qui étaient très attirés par les candidates de téléréalité, elles les faisaient fantasmer. Beaucoup participaient en vue de se vendre à la sortie, car elles étaient plus désirables, plus médiatiques. À l’époque, il n’y avait pas de placements de produits ! Certaines participaient aux émissions pour se vendre plus cher à des hommes puissants. »

Notre sélection vidéo