Comment Diego Alary, ex-candidat de «Top Chef», est devenu le roi des réseaux sociaux

Comment Diego Alary, ex-candidat de «Top Chef», est devenu le roi des réseaux sociaux
Instagram/Diego Alary

Diego Alary : si vous êtes fan de l’émission culinaire de RTL-TVI, vous connaissez forcément ce candidat, benjamin de la onzième saison l’an passé, hyper-dynamique et sympathique, avec sa cuisine aux accents méditerranéens, colorée et épicée. Eliminé en quarts de finale, le cuistot multi-tatoué n’a depuis pas chômé, en passant notamment par les cuisines du restaurant éphémère To Share, ouvert par le duo Jean Imbert-Pharrell Williams à Saint-Tropez l’été dernier. Il y a pire à indiquer dans un C.-V.!

Mais la crise sanitaire est passée par là, qui a mis tout le secteur au repos forcé. Et obligé les jeunes chefs à se réinventer. L’idée de génie de Diego ? Partager sur TikTok, LE réseau social du moment, de petites vidéos très rythmées de recettes faciles et gourmandes (attention les calories !).

Bingo : en quelques mois à peine, son compte a atteint 1,6 million de followers, ses petits plats ont récolté plus de 29 millions de likes. « Il y a six mois, je n’aurais pas imaginé que les gens allaient reproduire ce que je fais chez moi, dans ma cuisine », a expliqué le cuisinier de 23 ans sur BFMTV. « Il a fallu s’adapter au confinement, aux restaurants fermés. Je pense que le contenu que je fais est propice à ce qui se passe avec le covid. »

Et l’Instagram de Diego Alary est le prolongement de son TikTok, avec de nombreuses photos derrière les fourneaux, mais aussi ses voyages, sa maman qui lui a tout appris, ses amis et nombreuses rencontres. Un bel avenir, qu’on lui prédit !

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