Abonnez-vous pour 1€

De fortes rafales de vent prévues cette nuit et demain: toute la Belgique placée en alerte jaune par l’IRM, le numéro 1722 activé

De fortes rafales de vent prévues cette nuit et demain: toute la Belgique placée en alerte jaune par l’IRM, le numéro 1722 activé
Belga

Mardi matin, cette perturbation s’évacuera vers l’est, mais elle sera suivie par un régime d’averses sous lesquelles les rafales de vent resteront soutenues. On attend ainsi un pic d’intensité entre le milieu de matinée et le milieu d’après-midi. Les rafales seront alors généralement comprises entre 70 et 80 km/h sur l’ensemble du pays, mais elles pourront ponctuellement atteindre 90 km/h sous les averses (orageuses) les plus soutenues.

Le SPF Intérieur a activé lundi soir le numéro d’intervention 1722. Ce numéro a pour objectif de désengorger les centrales d’urgence 112 et de ne pas faire attendre les personnes dont la vie est potentiellement en danger. Il ne s’agit pas d’un numéro d’urgence, mais d’un numéro d’intervention en cas de besoin des pompiers.

L’activation du numéro 1722 est préventive lorsqu’une tempête ou de fortes pluies sont annoncées. Cette activation ne présage en rien de la gravité de l’avertissement et de l’ampleur des dégâts éventuels, précise le SPF Intérieur.

Notre sélection vidéo