Abonnez-vous pour 1€

Il y aura bientôt de gros changements dans le staff du Standard: un joueur de l’équipe première pourrait arrêter sa carrière pour l’intégrer!

Il y aura bientôt de gros changements dans le staff du Standard: un joueur de l’équipe première pourrait arrêter sa carrière pour l’intégrer!

S’il est acquis que Patrick Asselman et Eric Deflandre, ses adjoints, poursuivront l’aventure à ses côtés, au même titre que le préparateur physique Renaat Philippaerts, il n’en sera pas de même pour Jan Van Steenberghe, l’entraîneur des gardiens, dont le contrat ne sera pas prolongé. Deux pistes existent pour le remplacer, qui mènent à Jean-François Gillet, qui mettra dans moins de trois semaines un terme à sa carrière active et devait intégrer le centre de formation, ainsi qu’une autre en externe. Autre départ confirmé, celui de Stakke Van den Buijs qui, après avoir été champion en 2008 avec le Standard aux côtés de Michel Preud’homme, était revenu à Sclessin à la mi-juin 2019 en qualité de scouting analyst.

Contre Westerlo ce mardi à 15 heures

Sur un tout autre plan, si un entraînement est prévu ce mardi matin, un match amical face à Westerlo sera organisé à 15 heures à huis clos à l’Académie, qui permettra à certains joueurs en manque de temps de jeu, comme Eden Shamir, Abdoul Fessal Tapsoba et William Balikwisha, mais aussi les jeunes Nathan Ngoy et Allan Delferriere, de retrouver un peu de rythme.

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo