Abonnez-vous pour 1€

Un élu présent à La Boum 2 «pour casser du casque»: Georges-Louis Bouchez réagit et «condamne fermement une telle attitude qui n’a pas sa place au MR»

Julien Reitjens et Georges-Louis Bouchez
Julien Reitjens et Georges-Louis Bouchez - Facebook / Belga Image

Ce lundi soir, nous avons relayé la présence pour le moins étonnante à « La Boum 2 » de Julien Reintjens, un conseiller communal MR de Châtelet.

Le jeune homme avait publié sur Facebook de nombreux messages incitant à la violence contre les policiers et il affirmait haut et fort qu’il voulait « casser du casque ».

Un comportement qui n’a pas échappé au Président du MR Georges-Louis Bouchez qui, sur Twitter, a annoncé que les actes du conseiller communal ne resteraient pas sans conséquence : « J’ai pris connaissance avec stupeur des propos et images d’un conseiller communal MR à Chatelet à l’égard de la police », a-t-il écrit.

Avant d’enchaîner : « Je condamne fermement une telle attitude qui n’a pas sa place au MR. J’ai demandé le renvoi de l’intéressé devant le comité de conciliation et d’arbitrage du Mouvement qui mènera la procédure qui s’impose. Le MR soutient sans relâche les femmes et les hommes qui nous protègent au quotidien ».

Il est clair que cet incident tombe mal, alors que Georges-Louis Bouchez appelle régulièrement au respect des forces de l’ordre.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo