Abonnez-vous pour 1€

Polémique en France après une intervention policière musclée: Eliot et sa compagne sont tabassés et gazés par les agents (vidéo)

Vidéo
Polémique en France après une intervention policière musclée: Eliot et sa compagne sont tabassés et gazés par les agents (vidéo)
Capture d’écran vidéo YouTube

La police devait mener une opération comme tant d’autres dans la nuit de jeudi à vendredi la semaine dernière, dans un quartier de Marseille. Appelés pour tapage nocturne, ils se retrouvent face à une lockdown party à laquelle des jeunes fortement alcoolisés participent. Certains d’entre eux ont d’ailleurs tenté de s’enfuir par des échafaudages, et l’un d’entre eux a été interpellé.

La police l’accuse d’ailleurs d’outrage, rébellion et violence sur la police. Les images semblent pourtant démontrer que c’est Eliot, un musicien de 23 ans, qui a été malmené par les agents sur place. Sur la vidéo, on le voit se faire tabasser allègrement sans raison évidente. Sa compagne, qui tente alors de lui venir en aide, se retrouvera projetée au sol et gazée par un policier.

Selon l’officier qui a commis les violences, il s’agirait d’un usage de la force nécessaire. Les deux jeunes ont finalement passé 40 heures au commissariat, avant de s’en sortir samedi soir avec un simple rappel à la loi. L’IGPN, la police des polices, a été saisie par l’avocat de la jeune fille, qui se dit prêt à aller au bout de son combat.

Notre sélection vidéo