Abonnez-vous pour 1€

Réouverture de l’Horeca le 8 mai: Jean-Claude, ancien coach en P1, investit 20.000 euros dans sa terrasse en bord de Meuse à Huy!

Jean-Claude Baudart a aménagé une vaste terrasse cosy face à la Meuse.
Jean-Claude Baudart a aménagé une vaste terrasse cosy face à la Meuse. - LA.MA./D.R.

L’ouverture des terrasses le 8 mai s’accompagne de beaucoup de questions et de doutes pour le secteur Horeca. Le public répondra-t-il présent si la météo est fraîche ou pluvieuse ? Cela vaut-il la peine d’investir dans sa terrasse alors que seules les tables de 4 personnes au maximum sont autorisées ? Et comment protéger au mieux les clients du froid et du vent tout en maintenant l’aération recommandée par la situation sanitaire ?

En dépit de ce casse-tête, de nombreux restaurateurs ont décidé.

Jean-Claude Baudart est de ceux-là. Entraîneur de football en P1 à Namur jusqu’en octobre 2020 et enseignant en hôtellerie depuis près de 35 ans, il a travaillé dans les cuisines de Fauchon, à la Maison Troisgros ou encore au sein de plusieurs restaurants gastronomiques avant de créer deux sociétés actives dans la restauration de collectivité en Wallonie.

Son rêve d’ouvrir un restaurant n’a duré que trois mois  : l’établissement a été contraint de fermer en raison du confinement

► Jean-Claude a décidé d’investir 20.000 euros en vue de la réouverture du 8 mai

Voici son témoignage

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo