Abonnez-vous pour 1€

«Chaque mois de mai est difficile!»: 14 ans après la tragique disparition de Maddie McCann, ses parents gardent espoir de la revoir

«Chaque mois de mai est difficile!»: 14 ans après la tragique disparition de Maddie McCann, ses parents gardent espoir de la revoir
Belga

Dans un message bref mais émouvant mis en ligne sur les réseaux sociaux, Kate et Gerry ont écrit : « Cette année, c’est particulièrement douloureux, car nous aurions dû célébrer le 18e anniversaire de Madeleine. »

« Nous sommes très reconnaissants que la police poursuit ses efforts. Nous nous accrochons à l’espoir, aussi petit soit-il, que nous reverrons Madeleine un jour, » ont-ils poursuivi.

Les parents de Maddie McCann, tous les deux actifs dans le milieu médical, ont terminé leur message en disant : « Chaque mois de mai est difficile, c’est un rappel des années passées ensemble perdues ou volées. »

Leur recueillement annuel n’aura pas lieu

Pour la deuxième année consécutive, la pandémie les force à annuler leur rassemblement annuel organisé à l’occasion de l’anniversaire de Maddie. Ils devront se souvenir de leur fille en privé. Une difficulté en plus à traverser dans cette terrible épreuve.

Pour rappel, Maddie McCann avait disparu dans la soirée du 3 mai 2007, alors qu’elle dormait dans sa chambre du complexe hôtelier Ocean Club de Praia da Luz. Ses parents dînaient dans un restaurant à 120 mètres de là. Malgré la mise en place de nombreux dispositifs, l’implication de certains services spécialisés et l’émergence de plusieurs suspects sérieux, aucune piste n’a permis d’obtenir une résolution définitive de l’enquête jusqu’à présent.

Notre sélection vidéo