Abonnez-vous pour 1€

Honteux à Verviers: sept chats abandonnés depuis 3 mois dans un appartement, «ils étaient tétanisés quand ils ont vu des humains»

L’appartement était dans un état indescriptible.
L’appartement était dans un état indescriptible. - Poils et Moustaches

Les investisseurs qui s’intéressent à Verviers doivent aussi composer avec des immeubles insalubres qui peuvent réserver quelques surprises. C’est ce qui s’est passé au dernier étage d’un immeuble de la rue de la Concorde à Verviers. Le refuge Poils et Moustaches a été appelé sur place pour cinq chats laissés seuls dans un appartement depuis trois mois ! « On m’avait annoncé que l’appartement était dans un sale état, mais sur place, c’était encore pire que ce que j’avais imaginé », réagit Patricia Sottiaux, la responsable du refuge.

Samedi matin, un bénévole du refuge pour chats s’est rendu sur place (photos et vidéo). Même si le ton est donné dès le palier, jonché de sacs d’ordures, la scène devient insoutenable pour les amis des animaux une fois la porte d’entrée passée.

► Le sol était tapissé d’excréments

► Sept chats ont finalement été découverts : « Ils étaient tétanisés quand ils ont vu des humains »

L’un d’eux a été hospitalisé

Poils et Moustaches, 128 chaussée Freddy Terwagne à 4480 Hermalle sous Huy. Compte : BE14 0688 9924 4183 Communication : Meuse Verviers

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo