Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: la Task Force GPI de la police se penchera jeudi sur l’encadrement du plan «Plein air»

Illustration
Illustration - Belga Image

Le plan « Plein air » du gouvernement entre en vigueur ce samedi, moyennant le respect d’une série de règles de précaution sanitaire. Parmi les assouplissements prévus, le couvre-feu sera remplacé par une interdiction de rassemblement de plus de trois personnes dans l’espace public entre minuit et 05h00 du matin. Les événements, activités culturelles et cérémonies religieuses pourront avoir lieu à l’extérieur en présence d’un maximum de 50 personnes. Et des activités pourront également être organisées à l’extérieur pour des groupes de maximum 25 personnes.

La police veillera au respect des règles. À Gand, la Ville a notamment prévu des caméras de surveillance de la foule, tandis que Louvain a opté pour le déploiement de patrouilles supplémentaires.

La taskforce GPI, créée pour assurer le maintien uniforme des mesures par les services de police, se réunira jeudi après-midi pour organiser l’encadrement de ce plan « Plein air », a indiqué le président de la Commission permanente de la police locale, Nico Paelinck.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be