Non, il n’y aura pas de prime spécial pour fêter les 20 ans de le Star Academy

Non, il n’y aura pas de prime spécial pour fêter les 20 ans de le Star Academy

Il y a tout juste 20 ans, la télé-réalité débarquait en France et chamboulait le paysage audiovisuel. Alors que l’on vient de fêter les deux décennies de Loft Story, créé en 2001 sur M6, une autre émission emblématique était lancée la même année: “Star Academy ».

On se souvient que l’année dernière, en plein confinement, la société de production EndemolShine avait rediffusé au compte-gouttes sur Youtube les primes de l’émission, qui, à l’époque, faisaient les belles soirées de TF1. Vincent Panozzo, ancien directeur des programmes de la société de production déclarait dans « Le Parisien » qu’EndemolShine réfléchissait à un retour de l’émission. « Nous travaillons sur différents programmes autour d ’ une Star Ac' nouvelle gé n é ration. L’ann ée prochaine, c ’ est l ’ anniversaire des 20 ans, ç a se f ê te ! ».

Les anciens y croyaient

TF1 avait déjà annoncé qu’elle ne relancerait pas la « Star Academy » comme la rumeur l’annonçait. La chaîne planchait plutôt sur un « événement » autour des 20 ans du programme. Au mois de février, Mario Barravechia, candidat belge de la saison 1 de la « Star ac’” évoquait le projet d’un prime spécial avec d’autres ex-candidats, des stars, des duos, tandis que Jean-Pascal, lui, teasait, sur les réseaux sociaux… Mais, finalement, ici aussi, le projet est tombé à l’eau.

À la place, apprend-on, TF1 diffusera un documentaire retraçant ce qui a fait le succès de la « Star Academy ». Au programme : des images d’archives, des interviews d’anciens candidats, des professeurs, de la productrice Alexia Laroche-Joubert. Nikos Aliagas sera également de la partie. La diffusion est prévue le 22 mai ….en deuxième partie de soirée. On est loin, très loin, de ce que certains fans de la première heure espéraient.

Notre sélection vidéo