Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: les Belges se déplacent plus souvent pour le travail depuis le début de l’année

Coronavirus: les Belges se déplacent plus souvent pour le travail depuis le début de l’année
Belga Image

L’image de notre mobilité est contrastée, selon l’épidémiologiste. « La présence à la maison et les déplacements sont moins importants qu’avant la crise du coronavirus et se situent au même niveau qu’après les vacances de Carnaval », a-t-il indiqué. Nous passons en effet actuellement 9,4 % de temps en plus à la maison par rapport à la période pré-Covid-19. « Ceci explique, avec la vaccination, l’évolution favorable des chiffres en Belgique », a poursuivi M. Van Laethem.

Nous nous déplaçons cependant depuis quelques mois, notamment pour le travail. « Nous sommes encore à 17 % en dessous du taux de déplacements pour le travail enregistré avant le début de la crise du coronavirus, mais nous avions fait mieux avec une diminution de 25 % pendant la période de janvier et février. Nous sommes revenus au même niveau qu’en octobre 2020 », a pointé le virologue.

Les déplacements pour aller dans les magasins ont également augmenté de manière significative à partir du 26 avril, mais l’épidémiologiste considère qu’il s’agit d’une évolution logique. « C’est à partir ce moment-là que nous avons pu aller dans les magasins sans avoir les limitations que l’on connaissait et sans devoir prendre de rendez-vous. »

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo