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Le Festifood organisé par le guide Michelin débarque à Mons en septembre!

Eric Fernez, notamment, sera de la partie.
Eric Fernez, notamment, sera de la partie. - T.M.

L’ASBL « Mangeons Wallon » et le guide Michelin s’associent pour organiser la toute première édition du Festifood Mons 2021. À leurs côtés pour cet événement exclusif, la Région wallonne, la province du Hainaut et la ville de Mons. Le Festifood rassemblera 20 restaurants pop-up et un grand marché alimentaire qui mettra en valeur les produits locaux. Avis aux gourmands et aux gourmets, les 10, 11 et 12 septembre, Mons deviendra un lieu incontournable.

Des produits locaux

Chaque restaurant proposera son plat « signature » ou un plat de la gastronomie wallonne. Afin de mettre en valeur le patrimoine montois, les 20 restaurants pop-up seront dispersés dans 3 lieux importants de Mons : les anciens abattoirs, la cour du carré des arts et enfin le jardin de la grande pêcherie. Tout le monde pourra donc déguster la cuisine étoilée d’Eric Fernez et de son restaurant d’Eugénie à Emilie mais aussi celle de Jean Philippe Watteyne alias Jean-Phi de Rebelge et d’autres chefs étoilés.

Impliquer les élèves

Au total, le marché gourmand réunira 150 artisans et producteurs venus de toute la Wallonie afin de promouvoir le meilleur du terroir local et partager leur passion. En plus de mettre en valeur la richesse et le dynamisme de la Wallonie gourmande, le Festifood veut devenir une vitrine des talents d’aujourd’hui et de demain. Plusieurs élèves d’écoles provinciales du Hainaut seront associés et pourront participer à l’organisation de l’événement, que ce soit comme assistant chef, dans la décoration des espaces VIP ou dans l’hôtellerie.

Jean-Philippe Watteyne, le chef de Rebelge et Mitraillette.
Jean-Philippe Watteyne, le chef de Rebelge et Mitraillette. - Just Let Minot

Faire revivre l’Horeca

Un événement qui réjouit le ministre-président Elio Di Rupo. « Nous avons contribué à financer l’asbl « Mangeons Wallon » et nous sommes ravis que Michelin ait choisi la capitale de la culture pour cet événement. En organisant cet événement, nous faisons aussi la promotion de l’Horeca et c’est important car c’est un secteur d’une très haute importance. Il a été mis à mal à cause de la crise sanitaire et ce projet vient à point nommé pour faire revivre l’Horeca. Même si les chiffres de contamination sont encore mauvais, la vaccination avance et nous pensons que septembre est une bonne date pour cet événement », a déclaré Elio Di Rupo.

Prix d’entrée en prévente 5€. Prix d’entrée sur place 10€

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