Abonnez-vous pour 1€

Interpellation de deux conducteurs fantômes après une course-poursuite depuis la France

Photo d’illsutration
Photo d’illsutration

C’est la police française qui a repéré la fourgonnette blanche suspecte à Tourcoing peu de temps après le vol d’une moto. La camionnette a franchi la frontière franco-belge puis a roulé pendant des kilomètres à contresens sur la E17.

«A Aalbeke, alors qu’ils roulaient toujours, les suspects ont jeté la moto hors de la zone de chargement de la camionnette, probablement pour tenter de se débarrasser des policiers. Ce n’est qu’à Deerlijk que les deux hommes ont quitté l’autoroute», explique Tom Janssens du parquet de Flandre occidentale.

Ils ont ensuite continué leur folle chevauchée à travers plusieurs rues à sens unique du centre-ville, toujours à contresens. Une voiture a ainsi été heurtée mais sans trop de dégâts. Pendant ce temps, les zones de police de Gavers et Mira s’étaient également lancées dans la poursuite.

La camionnette suspecte a crevé un pneu près de Nieuwenhove (Waregem). Les deux occupants ont tenté de poursuivre leur fuite à pied mais ont été rapidement rattrapés. Il s’agit d’un jeune de 17 ans et d’un autre de 19 ans, tous deux originaires du Nord de la France. Ils ne sont pas inconnus de la justice française, qui demande qu’ils lui soient livrés.

Notre sélection vidéo