Abonnez-vous pour 1€

Plusieurs jeunes gazés et jetés à terre par des policiers à Ixelles: les étudiants racontent leur version des faits (vidéo)

Vidéo
Plusieurs jeunes gazés et jetés à terre par des policiers à Ixelles: les étudiants racontent leur version des faits (vidéo)

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles affirme être intervenue samedi soir sur l’avenue du Pesage aux environs de 20h30 « après une ultime manœuvre de dispersion connue dans le cadre du service d’ordre La Boum ». Sur le chemin du retour, les policiers auraient vu un particulier pris à partie par trois garçons et deux filles visiblement alcoolisés.

Ces jeunes auraient voulu fuir les policiers, mais, empêchés, ils se seraient alors montrés « physiquement et verbalement agressifs » à l’égard des représentants de l’ordre. Raison pour laquelle ils auraient été emmenés en garde à vue.

Seulement voilà, cette version des faits ne cadre pas du tout avec le témoignage que nous ont livré ces jeunes embarqués et ne semble pas vraiment correspondre à ce qui est présenté dans les vidéos que nous avons pu recueillir...

>> Les cinq jeunes racontent ce qu’il s’est réellement passé.

>> Coups violents, spray au poivre, moqueries, menaces... Les étudiants ont vécu un véritable enfer  !

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo