Abonnez-vous pour 1€

Raphaël, un Bruxellois de 18 ans, est décédé après avoir inhalé une huile CBD pour vapoteuse: l’enquête a été classée sans suite…

Raphaël est décédé à l’âge de 18 ans.
Raphaël est décédé à l’âge de 18 ans. - D.R.

L’enquête sur le décès de Raphaël Pauwaert, un jeune Bruxellois de 18 ans foudroyé en 2019 par une infection pulmonaire, a été classée sans suite, nous confirme ce mardi le parquet de Bruxelles. Une information judiciaire avait été ouverte suite au décès du jeune homme aux cliniques universitaires de Saint-Luc le 6 novembre 2019.

Les différents médecins ayant pris en charge Raphaël avaient exclu toutes les causes possibles de son décès excepté une : l’inhalation d’une huile de vapoteuse à base de cannibidiol (CBD), un des principes actifs du cannabis en vente libre sur le territoire belge. L’enquête pour homicide involontaire et infraction à la législation du tabac avait été initiée par la section néerlandophone du parquet de Bruxelles suite à un procès-verbal communiqué par les services du SPF Santé. Ces derniers avaient également ouvert une enquête de leur côté sur le produit incriminé.

>> Après un an d’enquête, l’affaire a donc été classée sans suite

>> Toutefois, la famille n’en avait toujours pas été avertie  !

>> Tous les détails de cette affaire.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be