Abonnez-vous pour 1€

Les graves accusations des joueurs parisiens contre l’arbitre de Manchester City – PSG: «Si moi je dis ça, je prends 10 matches de suspension»

Vidéo
EPA
EPA

La déception était logiquement de mise ce mardi dans le camp parisien. Éliminés de la Ligue des champions par Manchester City, les joueurs franciliens n’ont pas vraiment existé à l’Etihad Stadium (2-0). La faute à un Riyad Mahrez des grands soirs…

Outre cette contre-performance, une polémique serait née sur la pelouse mancunienne, à la 22e minute, au moment où Ander Herrera écope d’un carton jaune. Après la rencontre, le médian espagnol du PSG a expliqué que l’arbitre néerlandais Björn Kuipers aurait insulté Leandro Paredes. « On parle de respect avec les arbitres. L’arbitre a dit ‘fuck off’ à Leandro Paredes. Si on dit ça, on a une suspension de trois ou quatre matchs », a précisé Herrera au micro de RMC Sport.

Et Marco Verratti de confirmer les propos de son coéquipier, toujours au micro de la chaîne française : « L’arbitre ? Moi aussi il m’a parfois dit ‘fuck you’. Si je dis ‘fuck you’, je prends dix matches de suspension. C’est sûr que je parle beaucoup avec l’arbitre, mais je ne dis jamais fuck you. »

Plus fataliste, Mauricio Pochettino, l’entraîneur argentin du PSG, ne retenait que l’élimination des siens : « C’est ce que disent les joueurs. Mais on ne peut pas changer le résultat final pour autant… »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo