Abonnez-vous pour 1€

Mayra, qui a vécu son enfance à Frameries, tuée au Pakistan: la jeune avocate de 26 ans refusait de se marier, «je la considérais comme ma fille»

Mayra avait 26 ans.
Mayra avait 26 ans. - D.R.

Une mobilisation internationale est en train de prendre forme à la suite d’un terrible drame survenu ce lundi au Pakistan. Plusieurs médias internationaux s’en font l’écho. Mayra, une jeune femme britannique de 26 ans d’origine pakistanaise, a été tuée d’une balle dans la tête.

Mayra était avocate

« Elle a été assassinée par des hommes armés dans une maison louée au Pakistan lundi », détaille le quotidien anglais Daily Mail. « La police a déclaré être à la recherche de deux suspects, les rapports locaux suggérant que deux hommes se disputaient la main de la jeune femme, ce qui laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un crime passionnel. » Un drame qui choque l’Occident, là où les femmes sont libres d’épouser qui elles veulent.

►The Mirror, BBC, Dawn Today : les médias internationaux donnent des précisions sur ce meurtre

Ce meurtre provoque également un vif émoi chez nous. Mayra a aussi vécu en Belgique. Elle a passé son enfance à Frameries avec sa famille.

►Ali, commerçant montois d’origine pakistanaise et proche de la victime, témoigne : « Je la considérais comme ma fille »

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be