Abonnez-vous pour 1€

Drame à Laeken: Amara (4) et Yaguine (2,5) ont perdu la vie dans un incendie, ils étaient seuls lorsqu’il s’est déclaré

Photos

Le parquet de Bruxelles nous confirme que deux enfants nés en 2016 et 2018 sont malheureusement décédés à l’hôpital des suites de leurs blessures. Le parquet de Bruxelles a requis un expert incendie afin de déterminer les causes de celui-ci.

Les deux jeunes garçons Amara (4 ans) et Yaguine (2,5 ans), issus d’une fratrie de cinq enfants, étaient seules lorsque l’incendie s’est déclaré. La mère, souffrant de diabète, s’était absentée quelques instants pour se rendre à la pharmacie avec deux autres de ses enfants quand le drame est survenu.

« À l’arrivée sur place le 1er étage était complètement embrasé et prenait de l’ampleur vers le 2ème. Les occupants ont été mis en sécurité via la cage d’escalier. Quatre personnes étaient intoxiquées par la fumée et furent évacuées vers l’hôpital. Deux blessés, brûlés, furent évacués du 1er étage et transférés, sous escorte des SMUR, vers l’hôpital. La maison est inhabitable et l’origine reste à déterminer. Deux autopompes et 2 camions échelle étaient à pied d’œuvre pour combattre le sinistre, ainsi que 2 équipages SMUR et 5 ambulances. La police de la zone Bruxelles Capitale/Ixelles avait instauré un périmètre de sécurité et a contribué à mener à bien les opérations », relate le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be