Abonnez-vous pour 1€

Une éléphante tente désespérément de sauver son bébé de la noyade alors qu’il est tombé dans une rivière: «Un profond sentiment d’impuissance»

Photos
Photo prétexte
Photo prétexte - 123rf

Le photographe Wesley Wolmarans, 33 ans et originaire de Gauteng, en Afrique du Sud, a réussi à capturer le moment où un éléphanteau est tombé dans la rivière, luttant pour garder sa tête hors de l’eau.

Il s’est alors senti impuissant en regardant la maman paniquer alors qu’elle faisait des tentatives désespérées pour sauver son bébé, rapporte The Mirror. Miraculeusement, l’éléphante a toutefois réussi à alerter le troupeau voisin, qui s’est précipité dans la rivière et a réussi à sortir son petit de l’eau.

« Les tentatives de la mère pour récupérer le petit ont donné lieu à un lourd barrissement et, en une seconde, tout le troupeau était dans l’eau à la recherche du petit », a déclaré le photographe.

« En utilisant leurs pattes et leurs trompes pour attraper et pousser le petit contre le bord de la rivière, il a pu marcher sur la terre ferme », explique-t-il, ajoutant que la peur se lisait dans ses yeux.

« J’ai eu un profond sentiment d’impuissance en voyant le petit se débattre pour garder la tête hors de l’eau. Mais ensuite, j’ai ressenti une grande joie lorsque le troupeau a réussi à le sortir sain et sauf », a-t-il conclu.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be