Abonnez-vous pour 1€

Eleven, diffuseur du football belge: «Il n’y aura pas de changement de format de compétition sans notre accord»

Eleven, diffuseur du football belge: «Il n’y aura pas de changement de format de compétition sans notre accord»
Photo News

Alors que les playoffs viennent seulement de s’ouvrir, offrant d’ailleurs à la chaîne de nouvelles occasions d’innover, l’heure est déjà au bilan pour Eleven. Un an après avoir raflé les droits de retransmission du football belge jusqu’en 2025, le groupe britannique a dû gérer des événements inattendus (passage à 18 clubs en D1A, huis clos prolongé, etc.), mais les raisons de se réjouir sont nombreuses.

Ainsi, dimanche, lors du Topper entre Bruges et Anderlecht, la chaîne a battu son record d’audience, attirant 562.168 téléspectateurs. Et la phase classique, elle aussi, a ravi les dirigeants de la chaîne. « Globalement, nous sommes très satisfaits », avoue Guillaume Collard, le CEO. « On s’est lancé dedans en plein Covid, avec un contrat aux investissements conséquents et avec une ambition de venir avec notre propre vision du football belge, et pas seulement pour la D1A. En termes de produits, on est là où on voulait être même s’il y a eu des changements compte-tenu du fait que les fans ne sont pas dans les stades alors que nous avions basé une grosse partie du programme avec leur intégration. Mais on peut être fier de ce qu’on a fait. »

►► Le huis clos s’est prolongé plus longtemps que prévu: «On espère retrouver les fans au plus vite».

►► Un changement de formule du championnat: «On est en contact très régulier avec la Pro League pour essayer de comprendre les enjeux et les difficultés».

►► Le Standard a cédé ses droits à une banque allemande: «Ca ne nous a pas surpris», confie Guillaume Collard.

►► Bientôt la Premier League sur Eleven? Voici la réponse du CEO!

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be