Abonnez-vous pour 1€

Julien Reintjens, le conseiller communal de Châtelet présent à La Boum 2, démissionne: une procédure d’exclusion devait aboutir ce soir

Julien Reitjens et Georges-Louis Bouchez
Julien Reitjens et Georges-Louis Bouchez - Facebook / Belga Image

Le conseiller communal MR de Châtelet, Julien Reintjens, a démissionné de ses mandats, a annoncé mercredi le président des libéraux francophones, Georges-Louis Bouchez.

M. Reintjens a publié sur Facebook plusieurs messages contre la police, affirmant notamment vouloir « casser du casque » en marge de l’événement non autorisé La Boum 2 organisé le 1er mai dans le Bois de la Cambre.

M. Bouchez, avait condamné fermement cette attitude. Il a demandé le renvoi de l’intéressé devant le comité de conciliation et d’arbitrage du parti. La procédure d’exclusion devait aboutir ce mercredi soir.

« Le conseiller communal de Châtelet Julien Reintjens dont la procédure d’exclusion aboutissait ce soir a démissionné de ses mandats, les rendant ainsi au MR. C’est l’issue la plus respectable compte tenu des circonstances. La conduite des élus MR doit être exemplaire », a déclaré le président du Mouvement Réformateur sur Twitter.

Le dossier de ce jeune élu avait été transféré du parquet de Charleroi au parquet de Bruxelles, La Boum 2 s’étant déroulée sur le territoire bruxellois.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be