Abonnez-vous pour 1€

Julien Reintjens, le conseiller communal de Châtelet présent à La Boum 2 : «Mes propos? L’explosion après un burn-out de six mois»

Julien Reintjens, le conseiller communal de Châtelet présent à La Boum 2 : «Mes propos? L’explosion après un burn-out de six mois»

Les images ont frappé l’opinion publique. Conseiller communal MR à Châtelet, Julien Reintjens s’affichait une hache à la main et menaçant les forces de l’ordre quelques heures avant la Boum 2 à Bruxelles. Au moment d’aller le rencontrer, on s’attendait à tomber sur un « viking » bourru, agressif…

Au final, sans que cela n’excuse en rien son comportement, on est arrivé face à un homme brisé, avec la volonté de s’expliquer. De s’excuser aussi ! « Je n’ai pas ma langue en poche et, oui, j’ai eu quelques faits de rébellion vis-à-vis des forces de l’ordre à mon actif dans ma jeunesse, quand j’estimais vivre une injustice. Mais plus rien depuis une dizaine d’années ! J’ai bâti une famille, avec une femme et des enfants. Là, je regrette ce qui s’est produit. Je possède des amis dans la police. »

Julien Reintjens s’explique sur sa photo avec la hache  : « Non, je ne suis pas allé à Bruxelles avec cet engin pour frapper sur les policiers »

► « Je ne le reconnaissais plus » : la compagne de Julien témoigne de la dépression de l’ex-conseiller MR

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be