En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Les chiffres des admissions en baisse au CHR Verviers pour 2020

Moins de lits ont été occupés en 2020 au CHR Verviers, au regard des années précédentes. Pas vraiment surprenant. La raison de la saturation des hôpitaux est à chercher dans la prise en charge des cas covid : plus longue et lourde.

Sur ces six dernières années, 2020 apparaît comme l’année où les admissions, que ce soit en soins intensifs ou non, ont été les plus basses au CHR Verviers. En d’autres termes, il y a eu moins de lits occupés.

Des données que certains pourraient trouver contradictoires quand on dit que les hôpitaux, où à tout le moins les soins intensifs, sont saturés à cause du coronavirus. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Certes, les établissements de soins étaient moins remplis, mais la prise en charge d’un patient covid mobilise davantage.

> Le directeur médical du CHR Verviers pointe deux effets qui ont eu un impact sur cette baisse des admissions.

Si le nombre d’admissions est moindre, la prise en charge, de son côté, a été et reste lourde pour les patients atteints par le covid-19.

> D’autres facteurs ont provoqué la saturation des hôpitaux

> Des constats qui vont dans le même sens au CHRAM et au CHC Heusy

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles