Abonnez-vous pour 1€

La Bundesliga et la Premier League suivent Lukas Nmecha

Prêté par Man City.
Prêté par Man City. - Belga

A chaque fois que Lukas Nmecha fait trembler les filets, Anderlecht ressent un double sentiment. Chaque but de l’international espoir allemand rapproche le club de la deuxième place synonyme de Ligue des champions. Dans le même temps, Nmecha se met en évidence et attise les convoitises.

Actuellement, plusieurs clubs de Bundesliga et de Premier League ont coché son nom et prennent leurs informations pour un joueur auteur de quinze buts en championnat belge. Un élément dont il reste un an de contrat à Manchester City bien décidé à le vendre durant le prochain mercato estival.

Anderlecht est évidemment intéressé et serait prêt à débourser entre 8 et 10 millions d’euros pour acquérir Nmecha. Sera-ce suffisant ? Plus il brille durant les Playoffs 1 et lors de l’Euro espoirs dont la phase finale est programmée fin mai, début juin, plus sa cote et son prix augmentent. Ce qui ne fait pas les affaires du Sporting qui n’a pas les coudées franches sur le plan financier. Il n’est donc pas maître de la situation.

De son côté, le principal intéressé, par le biais de son entourage, répète qu’il se sent bien en Belgique et qu’il veut de la stabilité après plusieurs prêts. Dans le même temps, il a indiqué à Sporza que la présence ou non en Ligue des champions aurait une influence sur son choix. Un dossier qui s’annonce tout sauf simple pour une direction bruxelloise déterminée, quoi qu’il arrive dans le dossier « Nmecha », à faire venir un autre attaquant. Diaby ne sera pas conservé, Dimata devrait rester à l’Espanyol et Dauda n’a pas l’étoffe d’un numéro un ou deux.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be