Abonnez-vous pour 1€

Steven Van Gucht optimiste concernant les voyages cet été: «Oui, je partirai en vacances à l’étranger fin juillet»

Steven Van Gucht optimiste concernant les voyages cet été: «Oui, je partirai en vacances à l’étranger fin juillet»
Belga image

Les grandes vacances approchent et avec elles un lot de questions liées au tourisme. Car si le coronavirus est toujours bien présent dans les différents pays du monde, la vaccination laisse espérer un retour à la normal. Beaucoup espèrent donc pouvoir s’évader en été même si cela reste incertain au vu des mesures sanitaires imposées en Belgique (pour rappel, les voyages à l’étranger sont actuellement fortement déconseillés) et à l’étranger.

Alors pourrons-nous partir en toute sérénité dans quelques semaines ? Steven Van Gucht se veut optimiste sur la question. Le virologue et porte-parole de Sciensano s’est en effet confié dans les colonnes du Laatste Nieuws pour confirmer qu’il partirait en vacances à la fin juillet. Autrement dit, tous les Belges qui le désirent pourront regoûter, comme lui, aux voyages.

« Je n’ai pas encore fait de réservation mais oui, je partirai en voyage fin juillet », confie-t-il à nos confrères flamands. « Pour l’instant, la carte de l’Europe est encore entièrement rouge. Avant de réserver, j’attendrai que les zones « orange » ou « verte » apparaissent. Mais cela va arriver. La vaccination avance au même rythme dans l’Union européenne donc vous verrez cette carte s’éclaircir progressivement dans les semaines à venir. On voit déjà que l’Italie et l’Espagne vont dans la bonne direction. Pour la France, les chiffres sont pour l’instant moins bons mais je suis sûr que ça ira mieux. »

Notre sélection vidéo