Abonnez-vous pour 1€

Des affiches incitant à la désobéissance placardées à Mouscron: le parquet est avisé, «on sait qui se cache derrière tout ça»

Des propos nauséabonds qui ont choqué plusieurs citoyens qui ont avisé la police de Mouscron.
Des propos nauséabonds qui ont choqué plusieurs citoyens qui ont avisé la police de Mouscron. - J.K.

C’est un lecteur, Jean, résidant à Mouscron, qui nous contacte via le bouton orange Alertez-nous ce jeudi matin pour nous parler de son indignation. « Je suis scandalisé de voir que des affiches appelant à la désobéissance au sujet des règles sanitaires en vigueur dans notre pays peuvent être laissées à la vue de tous », soulève le Mouscronnois.

Ces affiches qui appellent les citoyens mouscronnois à ne plus respecter les règles sanitaires ont été collées par des membres du groupuscule anti-système « En Colère ». Ces mêmes personnes qui, en novembre dernier, avaient distribué des tracts dans les boîtes aux lettres d’une grande partie de la cité des Hurlus. À l’époque, ils écrivaient que les « nombreux cas positifs » cachaient une situation visiblement pas si grave, où l’on ne déplorait que « très peu de décès ». Ceux qui succombaient au coronavirus seraient « âgés de 85 ans en moyenne » et avec « comorbidités ».

Selon la porte-parole de la police de Mouscron, le parquet est avisé  : « On sait qui se cache derrière tout ça »

► « Il y a des tentatives d’intimidation de la part de ce groupe » : l’enlèvement de ces affiches ne se passe pas toujours bien...

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be