Abonnez-vous pour 1€

Les rencontres amicales de foot réautorisées à partir de ce samedi 8 mai

Les affaires reprennent.
Les affaires reprennent. - JS

Voici l’info émanant de l’ACFF :

https ://www.acff.be/nouvelles/nouveau-protocole-les-rencontres-amicales-autorisees-partir-du-8-mai

NOUVEAU PROTOCOLE : LES RENCONTRES AMICALES AUTORISÉES À PARTIR DU 8 MAI

Dans le cadre de la pandémie COVID-19, la Fédération Wallonie-Bruxelles a édicté un nouveau protocole de la pratique des activités physiques et sportives à partir du samedi 8 mai 2021.

Les compétitions restent interdites. Toutefois, les rencontres amicales sont autorisées dans le respect strict du protocole et des mesures sanitaires au sein des clubs. Ces rencontres concernent un maximum de 25 joueurs, les deux équipes confondues (staffs et arbitre non compris). Les joueurs de -19 ans peuvent être accompagnés par un seul parent. Le public est interdit pour les rencontres à partir de 19 ans. Ces rencontres amicales doivent obligatoirement être déclarées au Comité Provincial de la province concernée.

Il est recommandé de ne pas multiplier une même présence dans plusieurs groupes.

Pour rappel, l’ACFF ne dispose d’aucun pouvoir par rapport à ce protocole. Elle doit s’y plier et ne peut prendre de dispositions que dans le cadre des instructions qui y figurent. Elle fera parvenir à ses clubs une adaptation en pictogrammes de ce protocole au plus vite.

Chaque Comité provincial reste à la disposition des clubs qui souhaitent davantage de renseignements. Il est également loisible de contacter le département technique de l’ACFF par téléphone ou par mail