Abonnez-vous pour 1€

Le père de Thibaut Courtois s’en prend à Eden Hazard: «Un manque de professionnalisme de bout en bout»

Vidéo
Photonews
Photonews

Eden Hazard sourire aux lèvres avec les joueurs de Chelsea alors que le Real Madrid vient d’être éliminé en demi-finale de Ligue des champions : la scène fait énormément réagir et les critiques pleuvent sur le capitaine des Diables rouges. En Espagne, en France, mais aussi en Belgique, des voix s’élèvent pour épingler ce comportement mal venu de la part du Belge. Jeudi soir, c’est Thierry Courtois, le père de Thibaut, qui est revenu sur la polémique.

►► Eden Hazard, un crime de lèse-majesté qui ne passe pas

« Ce n’est vraiment pas malin de la part d’Eden de faire ça », a réagi Thierry Courtois dans un podcast de Het Laatste Nieuws. « Il n’a probablement pas vraiment réfléchi, mais de telles images sont douloureuses pour les supporters madrilènes. Quand on voit un joueur sourire deux minutes après avoir été éliminé… C’est un manque de professionnalisme de bout en bout. »

Au lendemain des faits, Eden Hazard s’est excusé sur les réseaux sociaux, expliquant qu’il n’avait « pas l’intention d’offenser les supporters du Real Madrid » et qu’il allait se battre pour gagner la Liga, le championnat espagnol. « Les excuses ne serviront à rien, la performance est la seule solution », poursuit Thierry Courtois. « S’il peut encore offrir le titre au Real lors des quatre prochains matches, peut-être que tout sera oublié et pardonné. Le capitaine Sergio Ramos – ou quelqu’un d’autre – devra lui en parler de toute façon. »

►► Eden Hazard dans l’œil du cyclone avec le Real Madrid: le Belge pourrait être placé sur le marché des transferts cet été

Foot amateur et chez les jeunes