Abonnez-vous pour 1€

Vincent Kompany demeure optimiste sur la situation d’Eden Hazard: «Personne ne doute qu’il va revenir au top»

Vidéos
PhotoNews
PhotoNews

La situation d’Eden Hazard n’est pas des plus aisées au Real Madrid. Entre l’élimination en Ligue des champions, une forme encore insuffisante et une grosse polémique provoquée par un sourire sur la pelouse de Chelsea, le Diable rouge tente, vaille que vaille, de traverser la tempête en Espagne.

De Bruxelles, Vincent Kompany, son ancien coéquipier en équipe nationale, a suivi forcément avec attention l’évolution d’Eden Hazard. L’actuel entraîneur d’Anderlecht n’a pas hésité à défendre le joueur de la Casa Blanca, qui doit encore acquérir du temps de jeu dans les prochaine semaines. « Je suis un fan d’Eden et la seule chose que je veux dire, c’est que la vérité est différente de la perception », analysait l’homme-fort des Mauves, ce vendredi, en conférence de presse.

Avant de poursuivre : « Eden a connu une saison difficile. Il revient seulement de blessure. Mais maintenant que c’est derrière lui, tout ira mieux. Personne ne doute désormais qu’il reviendra au top footballistiquement. Et quand ça sera le cas, tout le monde verra qu’il a sa place dans l’effectif du Real Madrid. Ce n’est qu’une question de temps et quand ça sera le cas, ça deviendra vraiment intéressant car il sera plus fort qu’avant mentalement. »

Foot amateur et chez les jeunes