Abonnez-vous pour 1€

Agacé par le mauvais état des routes, il se met à dessiner des pénis autour des nids-de-poule pour prévenir les automobilistes (vidéos)

Vidéos
Agacé par le mauvais état des routes, il se met à dessiner des pénis autour des nids-de-poule pour prévenir les automobilistes (vidéos)

Geoff Upson, un Néo-zélandais, s’est lancé dans une activité pour le moins originale : il dessine des pénis colorés à des endroits dangereux sur la route. Sa technique, qu’il développe depuis plus de deux ans, a pour but d’attirer l’attention de la société concernée, qui devrait réparer les routes abîmées. Mais le comportement de Geoff agace particulièrement la société de transport locale, qui a engagé des poursuites judiciaires contre lui.

En dessinant des pénis géants autour des nids-de-poule, Geoff espère protéger les automobilistes, mais aussi alerter les autorités concernées. C’est près de chez lui qu’il a dessiné son premier pénis en 2018, après avoir insisté plusieurs fois auprès de la société de transport locale, qui ignorait ses demandes. « Je suis fatigué de toujours appeler Auckland Transport. C’est pourquoi j’ai fait une grande impression artistique d’un pénis », explique-t-il dans une vidéo.

Mais Auckland Transport en a assez de voir des pénis dessinés sur les routes, selon les informations du New Zealand Herald. Ils ont même entrepris des poursuites en justice contre Geoff car des citoyens se plaignent des dessins sur la route. Selon Auckland Transport, les dessins de Geoff représentent « un risque pour la sécurité et de la distraction » pour les automobilistes.

Faire retirer un dessin coûterait pas moins de 1.500 euros à la société. Geoff, de son côté, affirme qu’il ne dessine des pénis que là où les routes ont vraiment besoin d’être réparées et qu’il porte toujours son gilet fluo quand il dessine sur la route. Depuis 2018, le Néo-zélandais aurait déjà dessiné une centaine de pénis.

Notre sélection vidéo