Abonnez-vous pour 1€

Jade, 35 ans, vit avec ses 3 enfants dans un logement social envahi par les limaces: «Je n’en peux plus, j’en ai même trouvé dans ma machine à laver»

Jade, 35 ans, vit avec ses 3 enfants dans un logement social envahi par les limaces: «Je n’en peux plus, j’en ai même trouvé dans ma machine à laver»
Facebook

Jade Lockhart, une mère de famille âgée de 35 ans, vit avec ses trois enfants dans un logement social envahi par des limaces, en Ecosse. Dans les colonnes du Daily Record, la trentenaire explique qu’il y a des limaces partout, même sur le biberon de son bébé.

Jade met pourtant du sel partout dans la maison tous les jours, mais rien n’y fait, les limaces sont toujours là, et selon les médecins, la présence des bêtes aggraverait l’état de santé de son fils, asthmatique. « Mon fils Alfie souffre d’asthme sévère. Mon médecin dit qu’il ne va pas bien à cause de tout cela. Un assistant social et deux autres professionnels de la santé m’ont dit que nous ne devrions pas vivre ici parce qu’il était malade à cause de cela. Il a une très mauvaise toux », explique Jade. Elle supplie la commune de lui trouver un nouveau logement social.

Selon les dires de Jade, cela fait maintenant quatre ans que des limaces envahissent sa maison : « Pouvez-vous vous imaginer vous lever le matin pour faire un toast et le sortir du grille-pain avec une limace dessus ? Ou bien mettre votre main sur la poignée du réfrigérateur et la première chose que vous touchez est une limace ? », déplore la mère de famille. « Ce n’est pas une façon pour quiconque de vivre », ajoute-t-elle.

En attendant que le problème soit résolu, Jade et ses trois enfants ont pu être logés temporairement dans une autre maison. La société qui a inspecté la propriété a affirmé que les limaces venaient de sous la maison, dans les fondations.

Alors qu’elle affirme passer l’aspirateur et laver le sol tous les soirs, les limaces reviennent chez l’Écossaise et rampent partout, même sur la bouilloire. L’infestation est telle que Jade s’est vue obligée de jeter trois canapés et divers articles ménagers qui ont été ruinés par les limaces. « Elles traversent le plancher, j’en ai même trouvé dans ma machine à laver. Elles ont ruiné mes meubles, j’ai perdu trois canapés à cause de cela, j’ai dû les jeter », témoigne la mère de famille, à bout.

Les enfants de Jade
Les enfants de Jade - Facebook

« Je dirais qu’il y a facilement des centaines de limaces qui entrent dans la maison chaque semaine. On m’a dit de mettre du sel autour des plinthes, mais elles reviennent toujours tous les soirs. Je ne peux plus supporter ça », explique Jade.

Blair Millar, responsable du logement de Jade, a expliqué que des séries de travaux de réparation avaient été effectués dans la maison, mais « il peut être difficile d’établir la source d’une infestation ».

Notre sélection vidéo