Abonnez-vous pour 1€

Mère de cinq enfants, elle tue son nouveau-né pour le jeter à la poubelle car elle n’en «voulait pas»: son mari ignorait qu’elle était enceinte

Mère de cinq enfants, elle tue son nouveau-né pour le jeter à la poubelle car elle n’en «voulait pas»: son mari ignorait qu’elle était enceinte
Capture vidéo The Sun

Oleksandra, une Ukrainienne âgée de 28 ans et mère de cinq enfants, a tué sa fille, à peine née, après avoir accouché à son domicile, lit-on dans les colonnes du Sun.

Selon le média britannique, la mère de famille aurait caché le corps de son nouveau-né durant deux jours dans son appartement avant de trouver une occasion de le jeter. Oleksandra aurait accouché dans sa baignoire puis étranglé à mort son sixième enfant à mains nues.

Après avoir tué son enfant, Oleksandra a déposé le cadavre dans l’évier puis l’a recouvert d’une pile de vêtements, pour le cacher dans sa salle de bain. Interrogée par la police, la jeune femme a nié avoir donné naissance à un enfant. Elle n’a pas pu expliquer pourquoi son ventre était subitement passé de gros à plat.

Alors que les agents étaient sur le point d’emmener Oleksandra pour des examens médicaux, cette dernière a fini par tout avouer. Un témoin a confié qu’Oleksandra ne « voulait pas du bébé » et qu’elle avait « prévu de le porter à l’extérieur et de le jeter dans une poubelle quand son mari serait parti travailler ».

« La petite fille est née vivante et elle est morte d’asphyxie mécanique, ce qui signifie qu’elle a été étranglée à mort », a expliqué Andriy Donets, chef du service de police de Mykolaïv.

Mykola, le mari d’Oleksandra, a lui expliqué qu’il ignorait que sa femme était enceinte et qu’il pensait qu’elle avait pris du poids. La mère de famille risque jusqu’à cinq ans de prison pour meurtre avec préméditation. Les jumeaux âgés de 18 mois et les trois autres enfants du couple ont été retirés du domicile par les services sociaux.

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be