Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: Meryame Kitir soutient l’envoi de vaccins vers les pays en développement

Coronavirus: Meryame Kitir soutient l’envoi de vaccins vers les pays en développement
Belga

«Nous ne serons pas totalement en sécurité ni libres tant que tout le monde ne sera pas à nouveau en sécurité et libre», souligne Mme Kitir.

Aujourd’hui, 83% des vaccins sont destinés aux pays à revenu intermédiaire ou élevé. Environ 11 milliards de doses sont nécessaires pour vacciner rapidement la population mondiale, selon la ministre. Un continent comme l’Afrique a beaucoup souffert de retards de vaccination, mais la disponibilité est également très limitée ailleurs.

On s’attend à ce que l’Europe ait bientôt un excédent de 2,7 milliards de vaccins. «Avec l’accélération de la vaccination en Belgique, il est désormais possible d’élaborer une stratégie pour rendre disponible un surplus de vaccins», poursuit Meryame Kitir.

L’avis de la task force est de fournir une première livraison de 100 000 vaccins début de juillet. Dans un deuxième temps, une nouvelle livraison peut être planifiée.

En début d’année, la Belgique a déjà donné 4 millions d’euros à l’initiative internationale COVAX dans le but d’accélérer la vaccination dans le reste du monde.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be