Abonnez-vous pour 1€

Six blessés emmenés à l’hôpital suite à une collision entre deux trams à Bruxelles: la circulation est interrompue

Six blessés emmenés à l’hôpital suite à une collision entre deux trams à Bruxelles: la circulation est interrompue

Une collision entre deux trams a eu lieu ce vendredi soir, vers 19 h, à hauteur du Pont Van Praet. Selon la porte-parole de la Stib, An Van hamme, « il y a six blessés qui ont été emmenés à l’hôpital, soit trois passagers et le conducteur du tram qui a tamponné l’autre tram. Et deux passagers du tram tamponné. Les jours du conducteur du tram qui a tamponné l’autre tram ne sont pas en danger ».

La circulation est actuellement interrompue entre le Pont Van Praet et Hembeek. Les causes de l’accident ne nous ont pas été précisées, mais, par le passé, il y a déjà eu une collision entre deux trams à cet endroit où les trams passent dans un tunnel.

Selon le porte-parole de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles, Olivier Slosse, « il y a huit personnes blessées dont deux qui personnes qui ont été plus grièvement blessées, notamment le conducteur du tram qui a tamponné l’autre tram et qui a dû être désincarcéré par les pompiers de Bruxelles ».

Quant aux circonstances de l’accident ? « Le tram qui a été tamponné était à l’arrêt pour une raison qui reste à déterminer et l’accident s’est produit à hauteur d’un virage sans visibilité », précise-t-il

Notre sélection vidéo