Abonnez-vous pour 1€

Alexander De Croo plaide pour un «Coronapass» favorable aux vaccinés: «Oui aux avantages pour ceux qui ont été piqués!»

Exclusif
Le Premier espère bien pouvoir donner de belles perspectives mardi prochain.
Le Premier espère bien pouvoir donner de belles perspectives mardi prochain. - Paumine Schumacker

À propos, vous n’êtes pas favorable à un coronapass qui donnerait plus de droits aux vaccinés ?

Il faut d’abord que chacun reçoive la chance de se faire vacciner, et j’ai peu de doutes sur le fait qu’ils saisiront cette chance. Lorsqu’on place le plan de vaccination en regard des assouplissements et non plus de la situation épidémiologique, cela motive les gens à se faire vacciner, on le voit. Quand chacun aura donc eu cette chance, je pense que ce sera en août (il faudra juste rajouter deux à trois semaines d’immunisation), on doit pouvoir rendre plus de choses possibles aux gens vaccinés.

► Quoi par exemple ? Il répond à cette question ici.

L’Horeca peut espérer rouvrir complètement début juin ?

Mardi, on parlera des perspectives pour juin, juillet, août, peut-être septembre. Par rapport aux événements, festivals, à la culture en général. On est en train de battre le virus, mais restons quand même prudents, on n’y est pas encore. J’ai appris à être prudent, il peut toujours y avoir des choses inattendues. Dire que l’Horeca rouvrira le 1er juin… Voici la suite de l’interview.

► Accord sur la norme salariale, Fier d’être belge et de la gestion de la crise, tensions avec Georges Louis Bouchez : Alexander De Croo nous dit tout dans nos éditions digitales.

Notre sélection vidéo