Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: les hôpitaux de Rotterdam craignent une surcharge de travail lors du concours Eurovision

Coronavirus: les hôpitaux de Rotterdam craignent une surcharge de travail lors du concours Eurovision
Belga

Selon les directeurs de ces hôpitaux, le personnel est déjà fortement sollicité par la prise en charge des patients covid et pourrait être dans l’incapacité d’assurer les soins aigus.

Les deux hôpitaux les plus proches d’Ahoy craignent qu’en cas d’abus d’alcool ou de drogues, ou encore d’incidents, le personnel ne soit pas en mesure de fournir les soins appropriés. Ils ont communiqué au maire Ahmed Aboutaleb leurs réserves quant aux 30.000 visiteurs attendus à l’Eurovision.

«Nous demandons qu’un examen critique soit effectué, sur la base d’une analyse des risques, pour savoir si ce nombre élevé de visiteurs est souhaitable», a déclaré la porte-parole du Maasstad. Et de souligner que le secteur des soins de santé dans la région est soumis à une pression «extrêmement forte». «Les soins réguliers ont été réduits, les unités de soins intensifs sont pleines et il arrive que l’on interrompe ponctuellement l’admission des patients.»

La vente des billets pour le concours Eurovision de la chanson, qui a été désigné comme l’un des événements pilotes et se déroulera donc en public, débute samedi.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be