Josh Duhamel («Jupiter’s Legacy»): «Mon fils a fait changer mon costume!»

Exclusif
Josh Duhamel («Jupiter’s Legacy»): «Mon fils a fait changer mon costume!»
Netflix

Les super-héros ont décidément la cote. Êtes-vous friand du genre ?

Mon fils adore tout ce qui concerne Marvel ou la Justice League. Personnellement, je n’ai jamais vraiment été un grand fan des super-héros. Je ne suis pas plus attiré que ça par cet univers. Il faut dire aussi que j’approche de la cinquantaine, je pensais avoir passé l’âge de jouer les justiciers. Mais j’ai été séduit par le fait que « Jupiter’s Legacy » est plus une saga familiale qu’autre chose.

« Je pensais avoir passé l’âge de jouer aux super-héros »

Le côté humain des surhommes est effectivement particulièrement mis en avant dans cette série…

C’est ce qui m’intéressait, plus que tout le reste. Voler dans les airs, sauver les gens, on ne voit plus que ça ! Ce qu’on ne voit pas souvent, en revanche, c’est comment les super-pouvoirs affectent les puissants et leur entourage. Moi, je voulais voir ces types galérer. Dans « Jupiter’s Legacy », vous avez ce gars – Sheldon, mon personnage – qui sort des rayons laser de ses globes oculaires et, en même temps, ne sait pas comment s’y prendre avec sa fille de 20 ans. Il a été très absent, et cherche maintenant comment devenir un meilleur père. Je pense que beaucoup d’entre nous sont concernés par ce sujet. Moi-même, je suis à fond dedans ! Je ne veux pas faire la même erreur, je dois m’assurer de toujours être présent pour mon enfant. Car la dernière chose dont j’ai envie, c’est qu’il ne veuille plus rien avoir à faire avec moi d’ici quelques années. Pour ça, la série m’a beaucoup appris.

Axl est aussi le fils de la chanteuse Fergie, l’ex-épouse de Josh Duhamel.
Axl est aussi le fils de la chanteuse Fergie, l’ex-épouse de Josh Duhamel. - Instagram – @joshduhamel

Comment votre fils a-t-il réagi quand il vous a vu pour la première fois en super-héros ?

J’ai fait des essais caméra et, un soir, je lui ai montré une vidéo. Il est d’abord resté sans voix ! Alors, je lui ai demandé : « Qu’est-ce que tu en penses ? » Il m’a répondu que j’étais trop blanc. J’ai compris ensuite qu’il parlait du costume. Il avait 5 ans à l’époque (il en a 7 aujourd’hui), et il était là : « Ça ne va pas, c’est trop blanc ! » (Rires.) Il avait raison. J’en ai parlé aux producteurs, et ils étaient plutôt d’accord aussi. Du coup, ils ont ajouté un peu de gris sur les cuisses, les côtes et les avant-bras. Mon fils a donc fait changer mon costume ! J’ai trouvé ça très intelligent de la part de la prod, sachant que les plus jeunes accordent une attention particulière à ce genre de truc. Même si – entendons-nous bien – « Jupiter’s Legacy » est un peu dark pour eux…

La suite de l’interview de Josh Duhamel est à lire dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

Notre sélection vidéo