« Koh Lanta : les armes secrètes », épisode 9 : le chouchou du public éliminé ; Lucie, Thomas et Maxine se frottent les mains !

« Koh Lanta : les armes secrètes », épisode 9 : le chouchou du public éliminé ; Lucie, Thomas et Maxine se frottent les mains !
TF1 / Capture d’écran

Chaque semaine, Ciné-Télé-Revue vous propose un récapitulatif des moments marquants de cette 22ème saison de « Koh Lanta ».

Ce vendredi, il ne restait plus que dix aventuriers en compétition : cinq hommes et cinq femmes… mais surtout cinq ex-jaunes et cinq ex-rouges. Et alors que les vestes semblent se retourner, notamment au sein des anciens Toa qui se déciment peu à peu, les cartes ont à nouveau été distribuées lors de ce neuvième épisode, qui était celui des destins liés. Cinq binômes mixtes de naufragés ont été constitués par tirage au sort : Thomas-Maxine, Laure-Flavio, Lucie-Arnaud, Laetitia-Vincent et Magali-Jonathan. Ces cinq tandems ont dû disputer les épreuves de confort et d’immunité ensemble.

Magali et Jonathan, éternels seconds

Lors du jeu de confort, les duos d’aventuriers devaient tenir le plus longtemps possible sur un poteau dans la position du koala. Laure et Flavio ont survolé l’épreuve tout du long. Le binôme gagnant a ainsi pu passer une nuit dans une villa avec un frigo bien rempli… en compagnie des seconds du jeu, Magali et Jonathan, qui le méritaient tout autant, au vu de leurs efforts.

L’épreuve d’immunité, elle, était un peu plus complexe. Les duos ont dû maintenir un diabolo en équilibre sur des rails, pour espérer récupérer un maximum de bambous. Cinq bambous récoltés et c’était la victoire assurée. De justesse, Lucie et Arnaud l’ont emporté face à Magali et Jonathan (deuxièmes, une fois de plus). Arnaud a donc pu brandir son premier Totem de l’aventure, partagé avec sa comparse Lucie.

Vincent et Laetitia la jouent fine… mais Lucie renverse la situation !

Protégé par Maxine, son binôme rouge, et ayant soif de vengeance après les éliminations de ses deux amies Shanice et Myriam, Thomas s’est senti pousser des ailes. Son objectif : faire un strike en éliminant deux anciens coéquipiers qui l’ont trahi, Vincent et Laetitia. Mais c’était sans compter sur le collier d’immunité trouvé en forêt par l’ex-jaune… sous l’arbre où elle avait l’habitude de faire ses besoins ! Une protection qu’elle a évidemment divulguée à son coéquipier Vincent, faisant comme si de rien n’était auprès des autres aventuriers, quitte à pleurer pour prouver son désarroi. La comedia dell’arte jusqu’au bout !

Lucie a, elle aussi, trouvé un indice la menant vers une arme secrète. Sauf que durant sa recherche, la championne de MMA n’a pas su faire preuve de discrétion, en se faisant repérer par Vincent. L’ex-jaune est tout de même parvenue à trouver cette arme, à jouer lors d’un conseil, pour contrer le collier d’immunité joué par un aventurier. Un avantage diabolique... le plus puissant de ce « Koh Lanta » !

Lucie s’en est bien entendu servie après le vote, en léguant le collier à Maxine. Et fatalement, gros retournement de situation : Vincent a entraîné Laetitia dans sa chute. Le binôme d’ex-jaunes a dû quitter l’aventure, après vingt-sept jours de compétition. Une triste issue pour la Landaise, ainsi pour le Parisien, grand chouchou du public, que nous sommes également tristes de voir partir… « We didn’t want this ».

Notre sélection vidéo