«High School Musical, la comédie musicale: la série» saison 2: «On est vraiment montés d’un cran!» avouent Joshua Bassett et Matt Cornett

Exclusif
«High School Musical, la comédie musicale: la série» saison 2: «On est vraiment montés d’un cran!» avouent Joshua Bassett et Matt Cornett
Disney+

Cette adaptation télé de la franchise «  High School Musical », sous forme de documentaire parodique, suit le quotidien des élèves du lycée d’East High, où la trilogie originale a été tournée. Dans cette deuxième saison très, très attendue par les jeunes fans, les East High Wildcats se préparent à interpréter « La Belle et la Bête » et font face à l’école North High, grande rivale pour remporter ce prestigieux (et féroce !) concours de comédie musicale.

Nous avons interviewé les deux acteurs phares du show, Joshua Bassett (Ricky) et Matt Cornett (E.J.).

À quoi s’attendre pour cette saison deux ?

Joshua Bassett  : Je dirais double dose de chant, double dose de danse, double dose de drame ! Les gens peuvent s’attendre à tant de nouvelles histoires passionnantes, tant de nouveaux personnages fascinants et juste un autre niveau de musique. J’aime vraiment la bande originale de cette saison. Quiconque a aimé ou adoré la première saison va être obsédé par la seconde. En tout cas, moi je suis obsédé par cette suite, alors je ne peux que supposer que tout le monde le sera aussi.

Matt Cornett  : Je pense qu’avec la saison 2, on passe simplement au niveau supérieur. Tout ce qu’il y avait dans la saison 1, ils l’ont pris et l’ont amélioré. On est monté d’un cran ! La musique est tellement meilleure, et – comme le dit Josh – il y a tellement plus de tout cette année, de la musique, des danses, du drame… Vous allez aussi entrer un peu plus dans la vie privée de chaque personnage, voir ce avec quoi chacun se débat personnellement. Cette saison promet un plus grand et meilleur spectacle.

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris en lisant le scénario de la saison 2 ?

Matt Cornett  : C’était cool de découvrir qui allait jouer qui dans « La Belle et la Bête » et comment chacun y va de sa propre petite interprétation. Et puis, la garde-robe/les costumes que propose Kourtney (jouée par Dara Reneé) pour le club de théâtre est incroyable.

Un petit mot sur l’adaptation de « La Belle et la Bête » justement, comment ça s’est passé ?

Joshua Bassett  : J’ai dû voir « La Belle et la Bête » quand j’avais 11 ans, quelque chose comme ça. Je connaissais donc bien les chansons. C’était spécial d’enregistrer certaines d’entre elles, et d’essayer des trucs nouveaux. C’était aussi un peu bizarre, parfois ! Comme si nous montions une version musicale du dessin animé.

Allons-nous tout de même toujours encore entendre des chansons tirées des films « High School » ?

Joshua Bassett  : Oui, vous entendrez assurément des sons familiers. Je ne veux pas trop en dire, mais les fans de « High School Musical » reconnaîtront certains morceaux, c’est sûr. Il y a aussi quelques nouvelles chansons, Olivia Rodrigo (Nini) en a écrit une pour cette saison, moi aussi et puis il y a toutes ces reprises de « La Belle et la Bête », alors attendez-vous à beaucoup de musique.

Que pouvez-vous nous dire sur les nouvelles recrues ?

Matt Cornett  : Les personnes qui incarnent les nouveaux personnages sont incroyablement talentueuses, nous sommes extrêmement chanceux de les avoir dans la série. Elles apportent un vent de rivalité qui vient pimenter la compétition et apporter cet autre niveau de drama. Acteurs, chanteurs, musiciens… ce sont des gens formidables.

Parlez-nous de la chorégraphie sur la chanson « Something in the air », premier numéro de danse de la saison 2…

Joshua Bassett  : Ça a été tourné en une seule prise, donc nous devions tous bien faire les choses en même temps, en continu. Si une personne loupait un truc, on devait tout recommencer. C’était fou ! Mais tout le monde a vraiment travaillé dur et bien répété. Au final, c’était presque comme si c’était une performance en direct. Alors oui, c’était difficile mais super amusant. Je suis très fier de ce numéro.

Le tournage a été impacté par le covid-19, comment avez-vous vécu la situation ?

Joshua Bassett  : Ça été un défi, mais on on l’a vécu dans la solidarité. Chaque semaine quasi, on organisait des réunions Zoom avec le casting, pour prendre chacun de nos nouvelles. La musique nous a tous aidés à rester positifs et à traverser cette crise. À la reprise du tournage, c’était spécial avec la distanciation sociale… mais je crois que l’énergie et la belle dynamique de groupe se voit vraiment à l’écran, ce n’est pas que de la comédie.

« High School Musical, la comédie musicale : la série » saison 2 dès ce vendredi 14 mai sur Disney+.

Notre sélection vidéo