Abonnez-vous pour 1€

«Ça me fait mal au cerveau»: cette photo d’une fillette tourne sur les réseaux sociaux et rend «fous» les internautes, voyez-vous ce qui cloche?

«Ça me fait mal au cerveau»: cette photo d’une fillette tourne sur les réseaux sociaux et rend «fous» les internautes, voyez-vous ce qui cloche?

La toile nous réserve régulièrement de belles surprises, notamment avec des effets d’optiques qui ont l’art de diviser, voire rendre fous les internautes.

Dernier exemple en date, une photo d’une fillette qui tourne depuis quelques jours, notamment sur Twitter. Sur le cliché, qui a initialement été publié sur Reddit et dont l’origine est inconnue jusqu’à présent, on voit en effet une petite fille vêtue de rose qui tient dans sa main quelque chose.

Mais, comme vous pouvez le constater, elle semble… enfoncée dans le sol. C’est là qu’est le nœud du problème. L’illusion est telle qu’on dirait réellement que la fillette a le bas de son corps enfoncé dans la rue en pavés. Ce qui n’est évidemment pas le cas.

« Ça me fait mal au cerveau », « Je deviens fou », « J’ai galéré », les exemples d’internautes qui ont eu du mal à comprendre ce qu’il se passe réellement sont nombreux. Et vous en faites peut-être partie… Si c’est le cas, descendez pour comprendre la vérité.

>

>

>

>

Car en réalité, l’explication est simple. Comme le prouve cette image dont les couleurs ont été modifiées, on remarque que la fillette est dans une rue en pavés, en contrebas de la caméra, qui est placée dans un petit coin vert surélevé. Le coude de la petite fille repose sur un petit muret, lui aussi en pavé.

Vos amis arriveront-ils à voir ce qu’il se passe ?

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be