«Koh-Lanta» manipulé par la production? Les internautes de plus en plus sceptiques…

«Koh-Lanta» manipulé par la production? Les internautes de plus en plus sceptiques…
TF1

C’est un des grands favoris de la saison que s’en est allé ce vendredi dans « Koh-Lanta : les armes secrètes ». Au grand malheur des téléspectateurs, fans de sa personnalité, de sa loyauté, et de ses petites phrases en « franglais », l’aventurier s’est fait éliminer à l’issue d’un épisode rythmé par plusieurs coups de théâtre. Son éviction était d’autant plus choquante qu’il s’était rendu au conseil protégé par un collier d’immunité, celui de son binôme, Laëtitia. Mais c’était sans compter sur la trouvaille du jour de Lucie, qui avait réussi à dénicher une arme secrète sur le camp, avant de la sortir, le soir venu, et de voler le collier d’immunité, pour sauver Maxine de l’élimination. C’est ainsi que Vincent et Laëtitia ont perdu leur avantage d’immunité, et comme le chouchou des internautes comptait le plus de votes contre lui, il a dû laisser Denis Brogniart éteindre son flambeau, tout comme sa partenaire de galère, Laëtitia.

Ce dernier retournement de situation est visiblement très suspect pour de nombreux twittos, qui l’ont fait savoir sur leur réseau social favori. « Boycott », « Cette année est clairement truquée », « Très déçu, nous voyons bien qu’il y a des trucages », « Dégoûté pour Vincent et pour le principe même du jeu ! », « J’ai décidé d’éliminer Koh-Lanta de mon programme TV et ma sentence est irrévocable » pouvait-on notamment lire sur Twitter dans les heures qui ont suivi l’élimination de Vincent. Tout n’est pas perdu cependant, pour l’ex-aventurier, puisqu’il vient de déposer avec succès, une de ses expressions fétiches : « I don’t want this ». « J’ai vécu longtemps à l’étranger, j’ai beaucoup d’amis qui sont à l’international, donc je parle beaucoup anglais et je pense que ça me rattrape ! » a-t-il par ailleurs expliqué sur LCI, sans préciser s’il comptait monétiser sa petite phrase, en en faisant une marque, par exemple…

À noter que ce n’est pas la première fois que cette édition du jeu d’aventure est soupçonnée de trucages. Depuis plusieurs semaines, les internautes relèvent sans cesse des coïncidences suspectes, qui n’en seraient pas vraiment… C’était notamment le cas, lorsque Candice et Laure, dangereusement sur la sellette, ont trouvé un collier d’immunité, et une arme secrète, respectivement. Interpellé à ce sujet par Télé Star, Julien Magne, le directeur des programmes d’ALP, dément fermement. « On a l'habitude d'entendre ici ou là des personnes qui imaginent que le soir, hors caméras, les aventuriers vont dormir à l'hôtel et font bombance. Sur les colliers et maintenant les armes secrètes, c'est la même chose. Une main supérieure viendrait distribuer des récompenses à la tête du client... Tout cela est faux, évidemment ! (…) Notre règlement de jeu est si précis qu'il laisse aux participants une liberté totale dans un cadre donné. Les journalistes, cameramen et ingénieurs du son sont briefés. On ne fait jamais refaire une action dans Koh-Lanta. On ne transige pas avec ça. Après, libre à chacun de croire au complot... » avait-il assuré il a quelques jours.

Notre sélection vidéo