Baptiste Trudel, de «Top Chef» saison 12, à Bruxelles pour la réouverture des terrasses! (vidéo)

Vidéo
Profitez de la réouverture des terrasses avec la présence exceptionnelle du candidat de Top Chef Baptiste Trudel chez IKI à Ixelles!
Profitez de la réouverture des terrasses avec la présence exceptionnelle du candidat de Top Chef Baptiste Trudel chez IKI à Ixelles! - D.R.

Tout le monde dehors ce week-end, après plusieurs mois de fermeture des bars et des restaurants, à cause de la pandémie de Covid-19, ce 8 mai marquait la réouverture de certains établissements, exclusivement en terrasse. Même si peu ensoleillée, la météo est restée douce ce samedi, permettant aux Belges de se retrouver dans une ambiance plus conviviale. Pour nos voisins français, il faudra encore patienter jusqu’au 19 mai, c’est en partie ce qui a poussé Baptiste Trudel à s’inviter à Bruxelles, pour prendre un peu d’avance. Ce candidat marquant de la dernière saison de « Top Chef » (encore en diffusion, tous les lundis soir sur RTL-TVI) était, en effet, derrière les fourneaux du restaurant IKI. Installée, sur la Place de Londres, à Ixelles, la néo-cantine eurasienne propose en ce moment un menu éphémère, qui marque la collaboration entre le jeune chef, et Tan, le maître des lieux.

« Du samedi au dimanche, de 12h à 22h, vous pourrez ainsi déguster différents tapas mêlant la folie du candidat de Top Chef et les saveurs asiatiques bien marquées d’IKI » est-il indiqué dans un communiqué qui précise que ce menu éphémère ne sera disponible que jusqu’à ce dimanche 9 mai. Pas de panique si vous ratez cette occasion en or, vous pourrez toujours régaler vos papilles durant tout le mois de mai, avec un plat signature de Baptiste, disponible sur commande. Vous devriez retrouver quelque chose de « Sexy Funky Tasty », comme le décrit le jeune homme lorsqu’il parle de sa cuisine, qu’il qualifie aussi d’instinctive.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Instagram de IKI !

Notre sélection vidéo