Abonnez-vous pour 1€

Débordements à Arlon: le bourgmestre Vincent Magnus a pris un arrêté pour faire fermer les cafés de la Place Hollenfeltz à 18h ce dimanche

Des jeunes sont même montés sur des voitures...
Des jeunes sont même montés sur des voitures... - Capture d’écran Facebook Pixture Frank

Comme dans d’autres villes de la province, il y avait du monde ce samedi à Arlon pour profiter de l’ouverture des terrasses. Si l’après-midi s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, c’était moins le cas durant la soirée, où des débordements ont éclaté. Des jeunes se sont en effet rassemblés en nombre, sans respecter les mesures sanitaires, sur la Place Hollenfeltz, dans le centre-ville d’Arlon, bloquant le passage des véhicules. Une triste image pour l’Horeca arlonais, qui était soulagé de pouvoir reprendre son activité, après des mois de mise à l’arrêt forcée.

Pour éviter que de tels débordements ne se reproduisent ce dimanche, le bourgmestre d’Arlon Vincent Magnus, en accord avec le commissaire-divisionnaire de la zone de police d’Arlon, a pris un arrêté de police pour faire fermer les cafés de la Place Hollenfeltz à 18 heures, au lieu de 22 heures.

> Vincent Magnus condamne fermement les incidents de samedi soir: «cela jette le discrédit sur tout l’Horeca arlonais»

> Des mesures pourraient être mises en place dans les cafés de la Place Hollenfeltz durant les trois prochaines semaines

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be