Abonnez-vous pour 1€

Philippe Albert a apprécié la réaction d'orgueil du Standard face à Gand: «Quand les choses sont positives, il faut savoir le dire aussi»

Philippe Albert a apprécié la réaction d'orgueil du Standard face à Gand: «Quand les choses sont positives, il faut savoir le dire aussi»
Belga/News

« La saison du Standard aurait pu être terminée samedi : sa réaction n’était pas évidente »

« Quand les choses sont positives, il faut savoir le dire aussi. Les événements d’Ostende, qui suivaient la déception en Coupe, ont poussé Mbaye Leye à rajeunir l’équipe. Le message était fort et le Standard a eu la bonne réaction, en renversant après le repos une situation difficile. En effectuant cinq changements avec des joueurs qui font leurs premiers pas en D1 – et ils ont fait leur boulot –, tout ne pouvait pas être parfait. Après le repos, ce Standard m’a étonné. Leurs playoffs auraient pu être terminés dès samedi. J’ai vu un Tapsoba plus déterminé que jamais et qui a changé la physionomie du match. Et des cadres étaient au rendez-vous : Bodart a sans doute fait son meilleur match de la saison et Amallah a encore sorti un geste incroyable. J’entends Hein Vanhaezebrouck se plaindre de l’arbitre mais il n’a aucune raison pour le faire. Si Gand s’est incliné à Sclessin, il ne doit s’en prendre qu’à lui-même : il a eu les occasions et se permet encore de rater un penalty. »

►► Philippe Albert revient sur la montée de Seraing en D1A et la prestation cinq étoiles de Mbokani à Anderlecht.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be