Abonnez-vous pour 1€

Le suspense relancé pour le titre, la très belle opération du Standard: ce qu’il faut retenir de la deuxième journée des playoffs

Vidéos
PhotoNews
PhotoNews

Genk relance le suspense

Si certains observateurs pensaient que le Club de Bruges allait dérouler pendant ces playoffs, ils ont vite été refroidis. Après le partage concédé contre Anderlecht, les Blauw en Zwart ont mordu la poussière ce vendredi sur la pelouse de Genk (3-0). Forts de leur sacre en Coupe de Belgique, les Limbourgeois viennent de signer un 6 sur 6, ce qui leur permet de revenir à 5 unités de Bruges. Et, donc, de relancer le suspense dans la course au titre. Pour ce faire, les joueurs de John van den Brom ont fait la différence après la pause, grâce à des réalisations de Paul Onuachu, Junya Ito et Kristian Thorstvedt. Soit, finalement, trois membres du quatuor offensif explosif du Racing, complété par Theo Bongonda.

Anderlecht sauve un point

Deuxième rencontre de playoffs et deuxième partage pour le Sporting d’Anderlecht. Après avoir tenu en échec le Club de Bruges, les Mauves ont arraché in extremis une unité ce samedi soir contre l’Antwerp (2-2). Et ce fut loin d’être simple face à un Dieumerci Mbokani, auteur d’un doublé plein de sang-froid mais également de deux buts annulés par le VAR. Si les joueurs de Vincent Kompany ont à chaque fois été menés au score, ils ont su revenir dans le match par l’intermédiaire de Yari Verschaeren, puis de Matt Miazga, buteur pour la première fois depuis son arrivée dans la capitale. Avec ce résultat, Anderlecht conserve la troisième place à trois longueurs de Genk… avant un double affrontement contre les Limbourgeois.

La réaction d’orgueil du Standard

Une semaine après l’humiliation subie à Ostende, le Standard a réagi comme il le fallait contre Gand (2-1). Pourtant, ce fut loin d’être évident. La preuve avec ce début de rencontre lors duquel les Rouches ont été surpris par l’ouverture du score de Roman Bezus. En seconde période, les joueurs de Mbaye Leye ont su renverser la vapeur, grâce à Selim Amallah et Michel-Ange Balikwisha. Deux buts importants pour les Liégeois et synonymes de victoires, puisque, dans les cages, Arnaud Bodart a sorti tout ce qu’il pouvait. Dont un penalty de Vadis Odjidja Ofoe. Cette victoire permet au Standard de se relancer quelque peu dans la course au dernier ticket européen, tandis que les Buffalos pointent à deux longueurs derrière les Rouches.

Du spectacle entre Malines et Ostende

En battant Ostende (5-3) ce dimanche, le FC Malines a relancé la lutte pour la première place dans les playoffs donnant droit à la qualification en Conference League. En effet, le KVM s’est hissé à la deuxième place, avec le Standard (28 points). Ostende est toujours leader avec 30 points alors que Gand est dernier avec 26 points. Le scénario de la rencontre a été un peu fou : Ostende a mené 0-2, Malines est passé au commandement, les Côtiers ont ensuite égalisé à 3-3 avant que les visités ne portent les coups fatals.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be