Abonnez-vous pour 1€

«La chance lui sourit enfin», «Une plus belle image»: la presse espagnole met en lumière le but inscrit par Eden Hazard avec le Real Madrid

Vidéo
PhotoNews
PhotoNews

Il faut parfois un brin de chance pour remonter la pente et regagner de la confiance. Ce dimanche, Eden Hazard était au bon endroit et au bon moment pour tromper involontairement le gardien du FC Séville dans les arrêts de jeu. Un geste anodin changeant beaucoup de choses au Real Madrid, qui n’a donc pas encore fait une croix sur le titre en Liga. En déviant du talon la frappe sèche de Toni Kroos, le N.7 de la Casa Blanca s’est offert un peu de répit en Espagne, où il vient de traverser une fameuse tempête.

Peu épargné par les blessures cette saison, Eden Hazard a dû, il y a quelques jours, faire face à une grosse polémique, causée par un fou rire juste après l’élimination du Real Madrid en Ligue des champions à Chelsea. Si la presse ibérique n’a pas été tendre avec le Diable rouge, elle s’est montrée évidemment plus mesurée après le but planté par le Belge contre les Andalous.

« Le miracle s’est produit. Eden Hazard, monté pour apporter des débordements et de la fantaisie au sein de l’attaque madrilène, était au bon endroit », juge Marca, l’un des quotidiens de référence en Espagne. « Madrid poussait sans beaucoup d’idées claires. Eden Hazard aurait pu marquer mais il loupait son contrôle. C’est le reflet de sa saison, n’arrivant pas à trouver la solution pour le Real. Après, il a touché légèrement le ballon et l’a dévié juste assez pour marquer. La chance sourit enfin au Belge. »

Une analyse partagée dans l’ensemble par AS, un autre journal espagnol. « Eden Hazard était différent. Zidane ne lui a donné que onze minutes. Il a réussi ses neuf passes et a perdu deux fois le ballon. Mais il a finalement eu ce qui lui manquait depuis un petit temps : la chance. La chance de dévier le tir de Kroos tout en étant au duel avec Diego Carlos, de sorte à ce que Bono ne puisse pas intervenir. Son but donne de l’espoir à Madrid qui peut encore croire au titre. Avec son but, il redonne une plus belle image de lui aux supporters. »

Plus qu’à confirmer la chose à l’occasion des trois derniers matches de la saison (Grenade, Athletic Bilbao, Villarreal).

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo